mercredi 22 septembre 2010

La frise était un élément de décoration très utilisé dans le passé et qui revient à la mode. C'est un élément décoratif à part entière, notamment dans les chambres enfant et bébé. Nous les trouvions, dans le temps, sous le terme de galons en haut de nos papier-peints ou quelquefois en filets au milieu de nos murs, mais c’était davantage comme élément de grande décoration : ces frises étaient peintes à la main…

Actuellement, la frise fait partie intégrante de la décoration des chambres enfants et bébés. D’une hauteur de 10 à 15 cm, le plus souvent, elle est disponible en plusieurs coloris . Certaines sont à fixer avec de la colle vinylique, d’autres en enlevant la pellicule de protection, et donc auto-collantes. Les stickers sont aussi proposés afin de personnaliser davantage les frises. En effet, si vous décidez de le fabriquer, il n'aura que votre imagination comme limite. Sinon il existe des modèles de pochoirs à acheter, et grâce auxquels vous réaliserez de magnifiques frises, qui seront malgré tout personnalisées, puisque vous utiliserez les couleurs de votre choix pour déposer les motifs sur les murs de la chambre de votre enfant ou de votre bébé.

Les prix sont généralement aux environs de 30 à 70 dt pour la plupart, à moins qu’il ne vous pousse l’idée de créer ou d'acheter un tissu décoratif à poser en guise de frise, pourquoi pas ? Les magasins de peinture et de décoration vendent de nombreux modèles de frises pour chambre bébé et enfant, qu'il s'agisse de magasins physiques ou en ligne sur Internet. Il est même possible de trouver des frises phosphorescentes...on n’arrête pas le progrès !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire